What a nice day

Publié le par Marion

Je sais que j'étais censée rédiger un article pour décrire un peu mon stage, ça va venir, mais d'abord grande nouvelle pour moi :

 

J'ai ENFIN trouvé une équipe de Hand ! Vous me direz, pour un européen basique, ça n'a rien de compliqué de trouver une équipe de Hand... Sauf qu'aux US, le Hand, ça n'existe pas ! Chez eux c'est un espèce de squash qui se joue à mains nues...

 

Mais aujourd'hui, alors que je comptais simplement bouquiner à la plage de Santa Monica, que vois-je, des gens qui installent deux cages de hand gonflables... Je me dis que je ne suis pas encore tout à fait habituée à la chaleur californienne, et que ce doit-être un mirage...

 

Mais à force de regarder des gens faire Kung Fu, j'en viens quand même à me dire que je ne rêve pas !

Du coup, ni une ni deux, je me rapproche, histoire de regarder le match qui s'apprête à commencer !

 

Là, l'entraîneur super sympa me demande si je connais le Team Handball !

On discute, et me voilà, avec un chasuble prête à jouer !

 

Deux heures de pur bonheur ! Le Beach Handball, c'est comme du handball, sauf que vous l'aurez compris, ça se joue sur la plage, de préférence face au Pacifique, et pas le droit au contact en défense. Mais malgré tout, c'était génial, beaucoup de beaux gestes, et surtout un vrai melting pot culturel : des américains, un allemand, un suisse, une costaricaine !

 

Et j'ai même gagné mon billet pour jouer l'année entière en Indoor !

Mais c'est là où ça se gate... Cette équipe, c'est juste l'équipe qui a gagné le dernier championnat américain ! Donc il y a un sacré niveau !

 

 

Mais bon on verra bien !

 

IMG_2722.JPG

 

 

Ah, et je partage un poème, lu ce matin, qui illustre la journée :)

 

 

Maybe it is the memories
The change of pace that brings us there
The sense of vacation

Maybe the smell of the place
The sights of the gulls, the dunes, the grasses
But oh it is the feel of it,
The crunch and slide of it
The feeling of beach sand
So different from dirt, soil, loam
No, not earthy, moist, rich,
But oh so granular and gritty
Even when wet,
Moveable paper spreading under toes
Sliding beneath the soles
Smoothing my skin
Clearing my mind
Unburdening me of the rest
Drawing me to the tactile, the feel
Of beach sand

 

Raymond A. Foss

Publié dans Vie Américaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article