Road Trip in Joshua Tree

Publié le par Marion

 

DSC_8154-copie-1.JPG

DSC_8272.JPG

 

Depuis que je suis arrivée aux Etats-Unis, et plus précisemment à Los Angeles, on me demande souvent si la vie urbaine n'est pas trop difficile. Il faut dire que cette question est des plus pertinentes, puisque Los Angeles, c'est quand même un rectangle de 200 km sur 300km. En plus il faut rajouter à cela que je débarque de l'Ardeche profonde...

Alors parfois oui, la ville peut être vue comme asphyxiante, individualiste et oprimante.

Mais c'est aussi pour cela que j'ai choisi les USA : ne pas se limiter à cette conclusion, et au contraire, aller découvrir les grands espaces.


Car comme l'a dit  Aristote : "le spectacle de la nature est toujours beau".

 

DSC_8151.JPG

 

DSC_8236.JPG

 

Alors pour cette fois, je veux vous faire découvrir un parc national américain. Il se situe à seulement 3h de route de Los Angeles : le Joshua Tree National Parc.

 


DSC_8144.JPG

 

DSC_8468-copie-1.JPG 
Départ décidé dans la semaine sur un coup de tête avec Patrick, qui voulait s'évader de son labo de UCLA, Kevin qui voulait sortir un peu de ses fenêtres, Coline que les Sciences Pistes reconnaîtront, et enfin moi-même, qui avait aussi grand besoin de sortir un peu des campagnes électorales.

Voici donc la bande au grand complet :

DSC_8356-copie-1.JPG


DSC_8261.JPG

 

Maintenant, le parc !
Alors il faut savoir que c'est un désert ! Un très grand désert, et que pas mal de personnes y sont mortes de soif ! Alléchant...

Mais je ne résiste pas plus à vous faire partager quelques autres photos :

 

DSC_8472.JPG


DSC_8260.JPG

 

DSC_8184.JPG

 

DSC_8392-copie-1.JPG

 

DSC_8200-copie-2.JPG

DSC_8421-copie-1.JPG

 

 

"Earth laughs in flowers"

Ralph Waldo Emerson.

 

DSC_8351.JPG 
Vous vous demandez certainement comment ces cailloux ont poussé là, j'ai bien demandé à mon ancienne prof d' SVT de m'éclairer mais comme en Terminale, je n'ai pas tout compris :)

Nous avons aussi pris un petit apéro/trivial pursuit très sympa, juste ici, en suivant le coucher de soleil ;)


DSC_8276.JPG

DSC_8277.JPG DSC_8280-copie-1.JPG


DSC_8298-copie-1.JPG

Ce qui est aussi génial c'est que la visite est très abordable : 10 dollars le camping pour 4 personnes, en France c'est inconcevable.

Nous voilà donc installés (encore bravo à Kevin qui essaye d'ouvrir la tente avec ses clefs de voiture), et prêts pour le feu de camp.

 

DSC_8321-copie-1.JPG

DSC_8163-copie-1.JPG 
Là, je dois vous avouer que pour allumer le feu, on a quand même utilisé la carte du parc... Oui : BOULETS. On a aussi réussi à se retrouver en manque d'eau dans un désert : Oui BOULETS AGAIN. Mais ce n'est pas grave, on avait prévu les bières. Et le peanut Butter au petit déj, mais cela va sans dire !

 

DSC_8302-copie-1.JPG

DSC_8313-copie-1.JPG



On s'est également fait de nouveaux petits amis, tout en évitant les serpents venimeux :

 

DSC_8378-copie-1.JPG

 

DSC_8368.JPG

Très gentils.

Nous avons aussi fait la rencontre des cactus, moins agréables pour ma part. Surtout que les piqures ça fait mal... Et puis bien sûr en éternel boulet que je suis, j'ai réussi à me debarasser de mon nouvel ami sur Coline, bref BOULET AGAIN ;)

 

DSC_8411-copie-1.JPG

DSC_8417.JPG

 

Après une LONGUE marche nous sommes arrivés à une ancienne mine abandonnée, avec une superbe vue et surtout 45 degrès à la clé^^


DSC_8357.JPG
Sur le retour, nous avons profité de la magnifique route à travers le désert, et Kevin, un peu inconscient d'ailleurs, m'a laissé conduire sa voiture à vitesses automatiques au doux son de Hit The Road Jack... Le paradis sur terre quoi!
IMG_2897-copie-1.jpg

 

 

"Come forth into the lights of things,

let nature be your teacher"


William Wordsworth.


 

Puis sur la route nous nous sommes arrêtés à un village qui semblait sortir tout droit du siècle dernier : Pioneer Town !


IMG_2910-copie-1.JPG

IMG_2914.JPG

DSC_8489-copie-1.JPG

 

On a bien sûr testé le saloon... Où la pression est servie dans des bocaux de clous... On va donc plutôt miser sur la bouteille.

Et puis l'on est rentrés, plutôt exténués, mais avec des images plein la tête, et l'impression d'avoir vu le temps tout simplement s'arrêter durant ces deux jours magiques.

 

IMG_2905.JPG

 

IMG_2908.JPG

DSC_8347-copie-1.JPG

DSC_8333-copie-1.JPG

DSC_8239-copie-1.JPG

DSC_8232.JPG

DSC_8160-copie-1.JPG

 

There is pleasure in the pathless woods,
There is a rapture on the lonely shore,
There is society, where none intrudes,
By the deep sea, and music in its roar:
I love not man the less, but Nature more,
From these our interviews, in which I steal
From all I may be, or have been before,
To mingle with the Universe, and feel
What I can ne'er express, yet cannot all conceal.

Lord Byron

 


Enfin, vous l aurez compris, ce week end, à découvrir enfin ce que sont les grands espaces américains fut absolument génial ! Il nous tarde de recommencer, mais avant ça, on se met au surf ce week-end, à Hermosa Beach !

Un nouvel article en perspective donc ;)

Joshua-Tree-Sunset--Mojave-Desert.jpg


Publié dans Lieux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article