Eugen Onegin at the Los Angeles opera :)

Publié le par Marion

lrg-1114-2978-lao_onegin-ad.jpg

 

La semaine dernière, je suis allée voir un opéra, donc j'avais envie de vous faire partager quelques remarques !

Pour les allergiques à la musique classique, on peut aussi voir l'opéra comme une pièce de théâtre, avec un fond sonore en plus ! Quoi qu'il en soit, c'est dans tous les cas une super expérience dont personne ne devrait se passer. De plus en plus d'opéra se mettent à vendre des places au "tarif étudiant", donc maintenant un opéra peut être accessible pour moins de 20 euros. Ca vaut bien le coup d'au moins tester, si ce n'est approuver !

 

Vous allez me dire : oui, mais l'opéra, c'est super cher, élitisme, rempli de gens qui pètent plus haut que... etc.

 

Bon alors, tout ceci n'est pas faux, bien sûr. Surtout à Los Angeles, où, vous devez le savoir, certains habitants sont plutôt réputés pour être un peu "bling bling".

 

IMG_2798.JPG

 

Du coup, on était un peu les seules personnes de 20 ans dans le patio où était donnée une conférence par le directeur de l'opéra. C'est lui :

6a00d83451c83e69e20120a9432e47970b-800wi.jpg

 

Mais tout de suite, un américain sympa est venu discuter avec nous, nous expliquant que l'on devait surtout rester, et que ça allait être super intéressant (je dois avouer que l'on était entrain de partir pour aller boire un verre à l'extérieur) :) 

 

Et il ne s'y était pas trompé. Son intervention était passionante, bref, de quoi nous mettre en appétit pour le spectacle. Il nous a parlé du livre de Pouchkine, et il faut admettre que connaître l'intrigue à l'avance permet aussi de mieux profiter de la musique.

 

Voici l'intérieur de l'opéra :

LA_Opera_Chandler_Pavilion_auditorium.jpg

 

 

J'avais déjà lu le livre, mais il y a très longtemps, sûrement trop longtemps, car il me semblait ne pas trop avoir apprécié l'histoire à ce moment là... Peut-être le poids de quelques années de plus aidant, cette fois, j'ai vraiment adoré l'intrigue qui au final, est très contemporaine.

 

Le personnage principal, Onegin, m'a d'ailleurs fait pensé à un personnage camuséen... Malgré qu'il soit central dans l'action, il ne nous semble à peine présent, ni à nous, ni à lui-même. Il rejette l'amour, en la personne de Tatiana, il tue son meilleur ami, est rongé par le remords... Et ce pour aucune raison.

 

Mais pour celles et ceux qui sont intéressés par le livre, je ne dévoile pas l'intrigue, juste quelques photos de l'opéra, pour le plaisir des yeux  :

 

lrg-1199-eon5124.jpg

 

lrg-1197-eon8156.JPG

lrg-1193-eon8203.JPG

 

lrg-1181-eon8309.JPG

lrg-1178-eon8344.JPG

Publié dans Events

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article