LA next year

Publié le par OverBlog

A J-28 avant le Grand départ, il est grand temps de commencer ce petit blog, destiné à partager nos expériences de 3A entre IEPistes qui font de même ! Quoi de mieux pour vivre diverses expériences par procuration ?

 

Mais revenons un peu en arrière :  pourquoi ce blog? 
Etudiante en 3ème année à Sciences-Po Aix, il m'a été donnée l'opportunité de choisir ce que je voulais faire pour cette année qui doit obligatoirement se dérouler à l'étranger. Donc pour une fois, au moins, on ne va pas se plaindre de notre chère "Grande école en Provence". Deux choix s'offrent à nous : une année d'études universitaires ou un stage professionnel.
 
Désirant enfin rentrer de plein pied dans le monde du travail, le choix n'en a été que plus facile : j'ai donc privilégié l'opportunité de réaliser un stage (vous reconnaîtrez le légendaire Sciences Pipo, non, mais officieusement, ne plus avoir de passer de partiels pendant un an c'est le pied). 
 
Mais le plus difficile restait de trouver le pays d'accueil. Il y a un an, je voulais tout sauf les Etats-Unis : "pas dépaysant", "ça ne sert à rien d'aller dans un pays où la culture est proche de la France", "la 3A c'est fait pour découvrir le monde...", "en Ouganda tu te rends mieux compte des réalités qu'à New York ",  "Au Brésil au moins c'est fiesta, fiesta et fiesta" (Marianne, on n'attend plus que les invitations pour le carnaval de Rio^^), "A Cork, au moins il y a la St Patrick" (pour Maud et Maryline idem pour les invitations!) et bla bla bla.
 
Mais en candidatant pour un stage rêvé pour moi, que je ne pensais sincèrement pas décrocher, et bien, j'atteris (au sens propre comme au figuré d'ailleurs), aux US, et plus précisément à Los Angeles. Ceux qui me connaissent bien et qui savent que j'ai passé la plupart de mon temps dans un trou paumé d'Ardèche, rient déjà d'avance de m'imaginer dans une ville de plus de 1000km carrés (d'ailleurs, merci Maya et Pauline pour la couverture de survie, ça va être utile :) ).
Pour ce qui est de mon stage, ceux qui me connaissent de longue date le savent : je suis passionnée d'histoire politique américaine.
Alors quoi de mieux, pour un profil de poste que d'avoir pour objectif de faire réélire Obama :) .
Vous l'avez compris, l'année prochaine, enfin dans un peu plus d'un mois, je travaillerai pour le Party Démocrate de Los Angeles. 
   

 

 

Mais avant ça : de la paperasse en n'en plus finir, c'est ça aussi le rêve américain, avant d'avoir son Visa, il faut la faire chauffer sa Visa... Et surtout, les adieux en bon et due forme...
   
Alors j'espère à très bientôt,
Comme on dit là-bas, "Stay tuned for the next episode',
   
Une Aix'pat à LA.
             
"Allons au fond de l'inconnu pour trouver du nouveau" Beaudelaire.
   

Publié dans Vie Américaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Effectivement, tu t'es gavée pour ton stage. Profite bien de ton voyage, ça donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je continue à dire à tout ceux à qui je parle des stages de 3A "non mais y'en a une qui s'est vraiment gavé c'est Marion!" :-) Cool de voir que nous allons envahir la toile des 4coins de la planète<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Compte sur moi pour venir te voir ASAP! (Marianne ça te concerne aussi :D')<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu te rends compte qu'en fonction de comment tu te débrouilles, Sarah Palin pourrait potentiellement être à la tête des USA ?<br /> Enfin sans vouloir te mettre la pression :p<br /> <br /> En tout cas c'est génial de se retrouver par blog, on pourra partager photos & co :D<br /> J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles à LA!<br /> <br /> Beijos<br /> <br /> <br />
Répondre